top of page

Dépannage
Maintenance

Entretien et maintenance des systèmes et installations électronique.

Pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de son système électronique, il est vivement recommandé d’effectuer une maintenance de l’ensemble du système au moins une fois par an pour ne pas avoir de surprises ou de dysfonctionnement. Que ce soit pour un système d'alarme, automatisme de portail, de la vidéosurveillance ou même de la télésurveillance, tous ces systèmes fonctionnent avec des appareils qui peuvent connaître de l’usure parfois simplement due à des piles défectueuses ou un câble mal branché ou des intempéries etc...

Circuit électrique

Entretien et maintenance des systèmes et installations électrique.
 

L'entretien d'une installation électrique permet de la maintenir dans un état optimal les composants afin de réduire au minimum les taux de pannes et coûts d'exploitation.

Il y a deux types de maintenance :

- La maintenance préventive qui s'applique aux équipements utilisés en condition nominal d'exploitation et sans surcharge spécifique aux données constructeur.

- La maintenance curative qui consiste à intervenir le plus rapidement possible sur le site concerné, diagnostiquer les causes de la panne pour les problèmes mineurs et réparation complète immédiate. En cas de panne majeure, devis, phase préparatoire, réparation.

Circuit électrique

Détartrage des cumulus
(ballon d'eau chaude électrique).

Bien que votre chauffe-eau soit muni d'une protection contre la corrosion, selon votre région, l'eau est plus ou moins dure (ce qui revient à dire qu'elle contient du calcaire à un certain taux).

Ce taux est indiqué sur votre facture avec le TH ou titre hydrotimétrique qui s'exprime en degré :

eau douce : < 10          eau dure (calcaire) : > 15   

Plus votre eau est dure, plus vous risquez d'avoir des dépôts de calcaire dans votre réservoir de stockage d'eau sanitaire. Plus l'eau est chaude, plus le dépôt s'accentue. C'est pourquoi, il est recommandé d'une part de ne pas dépasser 65 °C pour la température de l'eau, et d'autre part de faire un détartrage de votre chauffe eau électrique au moins une fois tous les deux ans. Lors du détartrage, nous examinons  la résistance et l'anode et au besoin nous les changeons.

4122.jpg
bottom of page